Type D2 variante

Parmi toutes les informations présentes sur une carte grise, ou certificat d’immatriculation, il peut parfois être difficile de savoir ce à quoi correspond chaque case. Afin de vous aider à y voir plus clair, LaCarteGriseEnLigne.fr vous propose de revenir en détail sur chacun de ces éléments. Dans cet article, nous vous en apprenons plus sur le type variante.

Qu’est-ce que le type D2 variante ?

Le type variante, aussi appelé Type Variante Version (TVV) ou type D2 variante, est un code alphanumérique. Ces différents caractères donnent des informations précises sur le modèle de votre véhicule.

Par exemple :

  • Pour un véhicule de marque Peugeot et de modèle 206, le type D2 variante peut indiquer s’il s’agit d’un modèle issu de la phase I ou phase II,

S’il s’agit d’une 206 CC ou bien Roland Garros.

  • Le type D2 variante vient donc compléter la description du modèle dans un plus grand détail.

Pourquoi le type variante se retrouve-t-il inscrit sur une carte grise ?

La carte grise, ou certificat d’immatriculation, est un document de police sur lequel est inscrit tous les détails concernant le titulaire d’un véhicule, et les caractéristiques techniques de celui-ci. Ainsi, le type D2 variante est une indication essentielle afin de s’assurer que la carte grise correspond bien au modèle spécifique de voiture que vous conduisez.

Ou se trouve le type variante sur ma carte grise ?

Les informations sur une carte grise sont rangées par section. Pour gagner en place, seules des abréviations sont utilisées. Le type variante se retrouve ainsi en case D.2, d’où le nom commun de type D2 variante. Dans la même catégorie D, vous pourrez retrouver le nom de la marque (case D.1), et le Code National d’Identification du Type ou CNIT (case D.2.1). 

À savoir : Pour en savoir plus sur les autres informations présentes sur votre carte grise, n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet !

Menu