Dénomination Commerciale

La carte grise, ou certificat d’immatriculation, comporte un grand nombre d’informations. Il peut parfois être difficile de s’y retrouver. LaCarteGriseEnLigne.fr vous propose de découvrir tous les éléments qui composent ce document de police, case par case. Dans cet article, nous vous invitons à en savoir plus sur la dénomination commerciale.

Qu’est-ce que la dénomination commerciale d’un véhicule ?

La dénomination commerciale d’un véhicule est ce que l’on appelle dans le langage courant son modèle. Cependant, du point de vue administratif, il existe une différence entre la dénomination commerciale d’un véhicule et son modèle, qui peut être doté de plusieurs variantes.

  • Par exemple, une voiture de dénomination Clio peut être tout autant une Clio III phase II  qu’une Clio IV RS.

Pourquoi la dénomination commerciale d’un véhicule est-elle inscrite sur la carte grise ?

La dénomination commerciale fait partie des nombreuses informations présentes sur la carte grise. Ce document de police est un compte rendu complet de tous les détails techniques concernant votre véhicule. La dénomination commerciale y est donc tout naturellement présente, au même titre que le type variante et le nom du constructeur.

Où se trouve la dénomination commerciale d’une carte grise ?

Afin de regrouper toutes les informations essentielles concernant un véhicule et son titulaire sur une même page, les cartes grises utilisent un système d’abréviation par section, classé par ordre alphabétique.

  • Ainsi, la dénomination commerciale se retrouve en case D.3.

 La section D regroupe toutes les informations générales sur votre véhicule,

  •  comme la marque (case D.1),
  •  le type variante (case D.2),
  • le Code National d’Identification du type (case D.2.1).

À savoir : Pour un aperçu plus en détail concernant les informations présentes sur votre carte grise et leur signification, nous vous invitons à parcourir l’article que nous avons consacré à ce sujet.

Menu