Carte grise barrée 2 fois, comment faire ?

Barrer une carte grise semble être une opération facile, et pourtant il n’est pas rare de voir des titulaires commettre des erreurs à cette étape ! Barrer une carte grise 2 fois est une erreur classique. Nous vous proposons de découvrir quels sont les problèmes liés aux cartes grises barrées deux fois, et comment faire pour barrer correctement votre certificat d’immatriculation.

Pourquoi doit-on barrer une carte grise ?

Barrer son certificat d’immatriculation est une étape obligatoire lors d’un changement de titulaire de véhicule. En effet, la carte grise barrée est demandée pour la constitution du dossier de demande d’immatriculation. Ce document est également requis dans le cas d’une destruction de véhicule par un centre Véhicules Hors d’Usage (VHU).

  • Une carte grise ne doit être barrée qu’au moment de la vente ou de la destruction, et pas avant.

En effet, barrer une carte grise lui fait perdre toute validité en cas de contrôle. Vous ne pouvez donc pas circuler dans un véhicule dont le certificat d’immatriculation a été barré.

Une carte grise barrée deux fois pose-t-elle un problème en particulier ?

L’administration française est très stricte sur la façon de barrer son certificat d’immatriculation. Barrer une carte grise 2 fois empêche le document d’être officiellement reconnu. Même si la date est correcte et que le nouvel acquéreur appose sa signature sur la carte grise, celui-ci ne pourra pas effectuer sa demande de changement de titulaire de carte grise en ligne, que ce soit auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou d’une entreprise agréée telle que la nôtre.

Comment demander une nouvelle carte grise ?

La Carte Grise en LigneUne carte grise barrée deux fois est hors d’usage. Afin que le nouveau propriétaire puisse demander le changement de titulaire de carte grise, vous devez en demander un duplicata pour cause de détérioration afin de le barrer correctement.

  • Cette procédure simple est très rapide grâce aux services professionnels agréés de LaCarteGriseEnLigne.fr.

Que faire de ma carte grise barrée deux fois ?

Si votre carte grise barrée 2 fois ne peut pas vous servir à circuler dans votre véhicule, il vaut mieux éviter de laisser vos informations personnelles sensibles à portée de personnes malveillantes. Nous vous recommandons donc de détruire complètement votre carte grise barrée deux fois, jusqu’à ce qu’aucune information ne soit lisible.

Comment barrer correctement ma carte grise ?

Une fois que vous avez reçu votre duplicata de carte grise, vous devez le barrer correctement :

  • Barrez en diagonal le document, en un seul trait
  • Renseignez la date de vente ou cession, sous la forme : “vendu le ../../..” ou “cédé le ../../..”
  • Assurez-vous que tous les co-titulaires et le nouvel acquéreur signent le document, sans rature

À savoir : Votre nouvelle carte grise barrée correctement doit être donnée au nouvel acquéreur afin de lui permettre de faire sa demande d’immatriculation.

Menu